Studio GMLR

Puzak _JESSIE MANICA

Partout, dans les boutiques, dans la rue, chez le médecin, nous entendons de la musique. D’où vient-elle ? L’ instrumentalisation du son ne date pas d’hier. Les  acousticiens, les publicitaires, les psychologues, les militaires ont multiplié les recherches qui ont abouti aussi bien à la musicothérapie qu’à l’usage guerrier
du son. À chaque contexte sa musique : par exemple lorsque l’on appelle une entreprise et que l’on se retrouve à attendre vingt minutes la réponse d’un interlocuteur, la musique diffusée n’a pas de paroles mais un rythme régulier censé rendre l’attente moins longue.
J’ai voulu travailler sur le silence qui est devenu un espace à combler dans nos sociétés. J’ai aussi abordé la saturation visuelle à laquelle nous sommes confrontés. J’aimerais donner, dans une performance audio-visuelle, une nouvelle forme à ce qui provoque cette condensation visuelle et sonore.


Jessie (Eugenia) Manica (ARTS2, 3e) est issue de deux cultures: celle de l’Est post-communiste et celle de l’Europe occidentale. Son travail structuré autour de la collecte dit sa fascination pour l’individu et la société.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 Studio GMLR

Thème par Anders Norén