Wasteland Installation
Des friches ou des lieux abandonnés vivent une seconde vie lors d’évènements festifs. Redevenus vides et silencieux, ces espaces conservent les traces laissées par ces moments animés. Le silence, les objets abandonnés et stockés là semblent écrire une partition surprenante. Dans ces endroits – une friche dans la banlieue de Lille et un château abandonné à Mons – nous avons erré et collecté des indices, guidés par la réverbération et les architectures différentes. Ici, du verre brisé et une brique. Pourquoi écraser du verre et lancer une brique ? Pourquoi pas l’inverse ? Dans la réverbération qui accompagne chaque impact, une poésie s’écrit presque d’elle-même. Des objets collectés et des enregistrements de terrain ont permis de construire l’espace sonore Wasteland.
Annaëlle Oestreich
ESÄ. 5e année. Diplômée d’art à l’Université de Lille, Annaëlle travaille sur les formes fluides ou immatérielles, telles que l’eau, la poussière et le son. Sa pratique la pousse à se tourner vers ce qui est intangible, sur ce qui ne se voit pas.
Maëlle Tiste
Arts². 3E année. IDM. Maëlle est fraîchement diplômée d’un bachelier en Arts Graphiques de la haute école Condorcet de Saint-Ghislain. Elle est désormais inscrite dans la section Image dans le Milieu à ARTS2 où elle désire découvrir une pluralité de médiums.
Pierre Gosée
Arts². 3e année. IDM. Pierre est titulaire d’un Bachelier en arts appliqués-option art graphique de la haute école Condorcet de Saint-Ghislain. Ensuite, il a souhaité travailler quelque chose de plus personnel et de plus artistique que le graphisme d’entreprise. Il s’est inscrit en année passerelle dans l’option Image dans le milieu en vue d’obtenir un master.