Studio GMLR

chantier

Blanche Taddeï

En 5e année à l’ESÄ.

Récemment, Blanche a participé à différents projets artistiques et culturels tels que le Forum Multiplex, recherche en école d’art et design à l’École Supérieure d’Art de Cambrai (2021), l’exposition Dé réalité / Des réalités au sein du Programme Images Sciences et Technologies (PRIST) à la Galerie Commune de Tourcoing (2021) ou encore, à la Foire d’Art Contemporain internationale d’Athènes – Platform Projects à l’Athen School of Fine Arts (2021). Les chantiers sont pour elle des sources d’inspiration et d’expérimentations plastiques. 

Ce projet, composé d’une création sonore et d’une lecture performée, propose aux spectateurs·rices, d’aller au-delà du chantier, d’aller à la rencontre d’un paysage architecturé, au sein duquel il est à priori possible de se ressourcer. 

Cette fausse visite de chantier, organisée sous forme de méditation sonore collective, a pour but d’offrir une forme d’introspection à la fois artistique et personnelle. Elle propose une réflexion à propos d’un paysage romantique contemporain et de ses conséquences pour notre civilisation : Les chantiers ne sont-ils pas les nouveaux paysages, les nouvelles montagnes ? 

Comment peut-on trouver un chantier beau et poétique, voire même paisible, lorsque l’on a conscience des désastres qu’il produit aussi bien pour les êtres humains que pour la Terre ?Comment considérer le chantier comme un paysage au sein duquel il est possible de se ressourcer, lorsque l’on réalise qu’il peut être l’élément déclencheur d’une civilisation sans mémoire ?

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 Studio GMLR

Thème par Anders Norén